FormeForme

Bougez !!!

Bougez !!!
26/11/2015 commentaire0 | vue1721 |

Combien passez vous de temps assise sur votre siège au bureau ? Quand vous rentrez à la maison, combien de temps passez-vous sur votre canapé ? Et le week-end ? Combien d’heures passez-vous devant la télé ? en y réfléchissant bien, on est souvent assise ou allongée. Le manque d’activité physique est une réalité lorsqu’on y réfléchit ainsi.

Le travail c’est la santé, ceci dit on y passe beaucoup de temps. Et à force, on finit avec un burn-out sans le voir venir. Entre travail et maison, il faut trouver le temps de s’aérer et bouger.

Le sport n’est pas fait que pour les autres, c’est un moyen efficace de lutter contre la fatigue, la déprime et l’angoisse.

Lorsqu’on est souvent statique, notre corps n’est pas oxygéné suffisamment, s’en suivent une fatigue musculaire et aussi mentale.

A l’inverse, regardez bien les personnes autour de vous qui font du sport, au-delà du fait qu’elles paraissent en meilleure santé, ont meilleure mine, elles sont aussi plus joyeuses. Pour être joyeux, il faut avoir de l’énergie, pour avoir de l’énergie, il faut bouger.

L’activité sportive stimule également la confiance en soi et la volonté. Elle augmente l’efficacité intellectuelle, grâce à une oxygénation plus importante du cerveau.

Sans oublier ses répercussions positives sur l’organisme (effets métaboliques, cardio-vasculaires, locomoteurs) et la production des fameuses endorphines, c’est l’euphorie !!!

Alors à vos baskets : courez, marchez, dansez, pédalez, nagez !!! juste bougez !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL