FormeForme

Quand nos yeux se fatiguent

Quand vos yeux se fatiguent
07/01/2016 commentaire0 | vue1985 |

A force de les avoir fixés sur l’ordinateur toute la journée, vos yeux fatiguent, larmoient sans raison. Vous sentez que votre regard flétrit au fur et à mesure que la journée avance ? En fin de journée, il s’alourdit. Voici quelques gestes simples pour avoir bon œil.

Partez du bon pied dorénavant, ne négligez plus vos yeux.

Pratiquez le palming :

Echauffez les paumes des mains en les frottant l’une contre l’autre. Placez vos mains en coque devant vos yeux, sans exercer de pression. Faites le vide complet dans votre tête, tout en respirant profondément, et lentement (c’est très important). Relâchez vos mains et ouvrez doucement vos paupières comme on remonterait un store. Ce geste qui parait simple, peut être répété tout au long de la journée. Dès que vous sentez une fatigue de l’œil, recommencez. Essayez-le. C’est Magique !

Voici pour vous un autre exercice de yoga des yeux, qui permet de détendre les muscles des paupières ; imaginez que la paupière supérieure est un store. Descendez-la lentement. Une fois  l’œil fermé, relevez la paupière dans un mouvement tout aussi lent que le précédent. Tenez un crayon dans une main à hauteur du nombril. Regardez en alternance le crayon, puis loin devant vous une bonne douzaine de fois, rapidement. Pratiquez ce mouvement avec les deux yeux, puis avec l’œil gauche, puis l’œil droit

Pour ceux qui veulent faire plus rapide ; frottez les paumes de vos mains l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles chauffent et plaquez-les contre vos paupières fermées. Recommencez cet exercice jusqu’à sentir un réel bien-être au niveau des paupières pour commencer, et ensuite au niveau des yeux.

Voici donc pour vous des exercices simples, mais efficaces. Ne négligez pas une fatigue oculaire. A la longue cette fatigue se transforme en migraine.

A vos mains, prêts, plaquez !!!



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL