FormeForme

Faites peau neuve

Faites peau neuve, comment éliminer les toxines
09/11/2015 commentaire0 | vue1639 |

Quand on parle de detox, on oublie souvent la peau. Hors celle-ci est un organe émonctoire, au même titre que le foie, le rein et les intestins.

Chaque jour, 450 g de toxines sont éliminées par la sueur, autant dire qu’on transpire des toxines. A condition que les pores de la peau le permettent.

Pour stimuler le drainage lymphatique et chasser les toxines, pratiquez un brossage à sec ; à l’aide d’une brosse naturelle, faites de petits mouvements circulaires sur tout le corps. De la pointe des pieds jusqu’au cou, et du bout des doigts jusqu’au plexus solaire  (c’est l’endroit juste en dessous du sternum, entre les côtes flottantes). Ce brossage est à effectuer juste avant la douche ou le bain.

Pour favoriser la detox et stimuler la circulation sanguine (tout est lié), rien de tel qu’une douche tonique ; alternez jets d’eau chaude et jets d’eau froide, en insistant sur les jambes. Terminez toujours par le jet froid.

Le bain detox, pour aider votre peau à se débarrasser des toxines: dans la baignoire mettre 2 tasses de vinaigre de cidre + dans une compresse 1 poignée de clous de girofle+ 2 poignées de sel.

Pour vous booster d’avantage, râpez du gingembre dans une compresse. Pressez-la dans votre main pour en extraire le suc, au dessue d’un récipient d’eau chaude. Plongez un gant de toilette dans le liquide et appliquez-le sur vos reins



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL