FormeForme

En novembre je garde la foi

En novembre je garde la foi
10/11/2015 commentaire0 | vue1861 |

Le peu qui restait du bronzage est parti ? Les cernes apparaissent, la mauvaise mine, le peu d’énergie qui a survécu aux vacances est parti ? c’est qu’il est temps de donner un coup de boost à votre corps.

Les toxines se sont cumulées ces dernières semaines, votre corps en est gorgé, et il a beau essayer de les éliminer, il est un peu… surmené aussi, comme vous. Il est donc grand temps de lui donner un coup de pouce.

Qui dit toxines, dit antidote : la detox. Terme un peu utilisé pour tout, mais dans ce cas de figure, il est Le moyen efficace pour nettoyer votre corps de l’intérieur. Et éviter les petits et gros bobos de l’hiver. Alors on commence de suite.

Une detox est une détoxification de l’organisme, un moyen de l’aider à se débarrasser des toxines qui l’étouffent. A l’aide d’aliments riches en vitamines et nutriments, qui ont un rôle diurétique, on aide son corps à nettoyer ses organes filtres ;

Dans cet article, focus sur le foie. Cet organe est celui qui bosse le plus. C’est celui qui élimine le plus de déchets pour qu’ils ne repartent pas dans votre circulation sanguine. C’est aussi celui qui est le plus malmené. De part son rôle, il est exposé à la surcharge de toxines. Normal, il s’occupe de la production d’enzymes nécessaires à la digestion, de la production de la bile pour dégrader les graisses, filtre tous les produits toxiques (dont les médicaments), il joue un rôle de stockage également. Autant dire qu’il est multitâches.

Lorsque l’alimentation est déséquilibrée (trop riche en mauvaises graisses), qu’on consomme trop de caféine, qu’on est sujet au stress et à la pollution, le foie est over sollicité, et overbooké. Il faut dans ce cas lui donner un coup de main pour le décharger un peu.

Certains aliments sont parfaits pour détoxifier le foie, voici notre sélection :

Le radis noir : nettoie le foie de ces toxines. A consommer en salade avec du vinaigre de cidre, râpé avec du jus de citron. Une cure de radis noir est conseillée pour nettoyer le foie de son trop plein de toxines.

L’artichaut : permet au foie de redémarrer sa fonction en l’optimisant. A consommer cru ou cuit à la vapeur. Evitez de mettre de la mayo avec, le but est de soulager cet organe des mauvaises graisses, et non pas de lui donner plus de boulot.

Les boissons à adopter pour nettoyer votre foie : le thé vert, le jus de citron allongé d’eau chaude, les smoothies de fruits rouges, et l’eau.

Entendons-nous bien, ceci n’est pas un traitement, c’est un moyen de nettoyer un foie sain qui est surchargé de toxines



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL