FormeForme

Un sommeil de rêve

femme qui dort
10/11/2015 commentaire0 | vue6921 |

Nous sommes en octobre, et l’automne peut s’installer avec ses petits inconvénients. Parmi eux le sommeil perturbé. Voici quelques astuces faciles à faire pour vous aider à avoir de beaux rêves.

Je ne perds pas le nord :

N’hésitez pas à bouger votre lit de telle manière à installer sa tête (et par conséquent la vôtre) le plus au nord possible. Observez les éventuels changements dans la qualité de votre sommeil.

Pensées apesanteur :

Avant de débranchez pour la nuit, faites le ménage dans votre tête. Imaginez que vous balayez vos soucis et aérez votre tête ; couchée, inspirez profondément en gonflant le ventre, tout en visualisant du rose pâle, symbole du calme. Expirez longuement pour chasser vos tracas matérialisés par du gris. Recommencez jusqu’à vous sentir submergée de bien-être.

Rêves lavande :

Pour dormir du sommeil du juste, parsemez votre oreiller d’huile essentielle de lavande. Juste avant d’aller au lit. De doux rêves vous attendent.

Revenons au calme :

Avant de vous laissez aller dans les bras de Morphée, votre tête est agitée par 1000 pensées à la seconde ? Couchée dans le lit, glissez un coussin sous les genoux. Placez vos mains autour du nombril. Respirez profondément, visualisez que vous ramenez votre énergie au centre du ventre. A pratiquer durant 5 à 10 minutes. Vous retrouverez ainsi le calme et votre mental sera apaisé.

Diner léger :

Avez-vous remarqué que vous dormez mal lorsque vous mangez beaucoup et tard le soir. Votre sommeil est agité, et il vous arrive même de faire des cauchemars ? C’est parce que votre foie ne dort pas. Vous le malmenez. Mangez léger et vous verrez la différence. Sommeil de bébé garanti.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL