FormeForme

Un rendez-vous ? 2 solutions

femme stresse
07/01/2016 commentaire0 | vue2154 |

Vous avez un rendez-vous important et ce dernier vous stresse horriblement ? Avec votre patron, un client…

Rien de tel que de se relaxer façon éclair !

Couchée (de préférence) ou assise, tout en inspirant contractez fortement en suivant cet ordre : les muscles des pieds, des mollets, des cuisses, des fesses, de l’abdomen, du thorax, des épaules, des bras, des mains, du visage (jusqu’à en faire une grimace). Retenez votre respiration quelques secondes. Puis relâchez complètement tout le corps en une fois en poussant un « aaaaaaaa ». Recommencez trois fois. N’hésitez pas à carrément arc-bouter votre corps.

Vous avez une réunion ou un rendez-vous important. Vous êtes agitée et nerveuse, vous craignez d’agir n’importe comment ?

Voici un exercice très facile, inspiré du yoga, qui va vous aider à lâcher prise. C’est la posture de l’enfant ;

Mettez vous à genoux par terre, assis sur les talons, laissez tomber la tête jusqu’à ce que le front touche le sol. Les bras sont décontractés et allongés le long du corps. Respirez profondément et expirez en laissant s’écouler toutes les tensions vers la terre. Cet exercice permet de s’abandonner à une relaxation intense. Il permet également d’avoir les idées claires et un supplément de présence.

Voilà vous êtes prête à affronter un entretien, une réunion ou n’importe quel rendez-vous important.

Et si vous avez un coup de stress pendant la réunion ? Ça peut arriver. Eclipsez vous un petit moment. En inspirant, haussez exagérément les épaules. Vous devez avoir la sensation de vouloir rentrer la tête dans les épaules. Retenez votre souffle quelques secondes et relâchez d’un coup en expirant longuement et complètement sur le son « ouiiiiiii » (en le prolongeant). Voilà ce poids que vous sentiez sur vos épaules aura carrément disparu, vous pouvez revenir plus légère finir votre réunion. 



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL