FormeForme

Au secours ! je déprime pour la rentrée

déprime
11/11/2015 commentaire0 | vue2544 |

Finie la plage au sable doré, fini le farniente, finie la grasse matinée. Bonjour la rentrée, la scolarité des enfants à payer, les fournitures à acheter, les réveils aux aurores, les embouteillages, le stress de la circulation, le boss qui a l’air de na pas avoir pris de congé tellement il est déprimé.  Au secours !

Respirez ! Respirez vraiment !

Concentrez-vous sur votre respiration comme si votre vie en dépendait. 1.. 2…3….

Vous y êtes ? Vous êtes plus calme ? Ok.

La déprime de la reprise est un classique, ça vous arrive chaque année, et chaque année c’est la même histoire, vous paniquez, vous perdez vos moyens et vous commencez septembre comme une boule de nerfs. Ça vous fatigue, et vous finissez par stresser tout le monde autour de vous. Si vous êtes submergés, c’est le cas de tout le monde. Vous avez les mêmes impératifs que les autres, c’est juste que vous gérez mal votre stress.

La solution que nous vous proposons est de faire des listes. Oui vous faites déjà la liste de courses, vous avez la liste de fournitures scolaires. Maintenant faites une liste pour vous.

Les listes c’est rassurant et ça permet de mettre les idées en ordre. Régler une chose à la fois est plus facile que de voir toutes les choses imbriquées et entremêlées. Et mettre par écrit donne cette impression d’avoir déjà commencé, et ça déstresse.

En attendant prenez de la valériane, en gélule ou en gouttes, cette plante va vous aider à vous calmer. Peu de stress est un booster, ça permet de se surpasser, trop en revanche vous tétanise et vous empêche de réfléchir.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL