FormeForme

Soyons zen

Soyons zen
11/11/2015 commentaire0 | vue1836 |

Mincir, maigrir, perdre du poids, rentrer dans cette petite robe hyper moulante, rentrer juste dans ses habits de tous les jours. Autant de pensées qui obsèdent et qui tournent en boucle dans la tête. 

Stress et surpoids sont liés. C’est une évidence ! Le stress nous fait manger donc grossir, et le surpoids nous fait stresser, donc manger. Pour casser ce cercle vicieux, nous vous proposons de comprendre ce que le stress fait à votre corps, pour mieux vous armer à lutter contre.

Lorsqu’on stresse, notre corps libère une hormone, le cortisol. L’augmentation de cette hormone va avoir pour conséquences:

- L’insulino-résistance : une moins bonne assimilation des sucres.

- La réduction de la masse maigre : les muscles fondent alors que c’est la graisse qu’on veut faire fondre.

- L’augmentation de la prise alimentaire : la sensation de faim est exacerbée.

En stressant, on consomme plus de sucre, et en consommant plus de sucre, on le dégrade moins bien. Ce problème parait insoluble… et pourtant, l’être humain a des ressources infinies, et parmi les plus merveilleuses, le mental !

Lorsqu’on veut entamer un régime, on se mentalise, on se fixe un objectif, on le schématise, et on s’y tient. Certaines femmes se donnent comme objectif de rentrer dans un pantalon qu’elles aiment et qu’elles n’arrivent plus à mettre depuis des années, d’autres veulent juste monter les escaliers sans cracher leurs poumons. Chacun son objectif, chacun sa motivation. 

Et lorsque ceci ne suffit pas, on s’aide de plantes ! Oui certaines plantes ont des vertus destressantes. L’une d’entre elles en particulier : l’aubépine. Cette plante a des propriétés sédatives et anxiolytiques ; on peut l’utiliser en gouttes ou en comprimés. Elle permet de lutter contre l’anxiété et le stress. Nous vous conseillons d’en prendre en début de régime, ou tout simplement en grande période de stress. La « zen attitude » est un plus pour perdre du poids. Croyez-nous!



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL