FormeForme

Nous avons testé pour vous

Nous avons testé pour vous
25/12/2015 commentaire0 | vue2319 |

Nous sommes allés dans une école de danse et avons demandé quelle était la danse la plus adéquate pour mincir, sans torturer nos genoux, sans nous essouffler et qui reste une pratique agréable. Le gentil Monsieur  à l’accueil nous a répondu : la barre au sol. Le terme nous a intrigués, et nous avons décidé d’essayer avant de vous en parler.

Nous avons demandé pour la tenue, on nous a recommandé, une tenue pratique. L’idéal étant un juste au corps, mais ce n’est pas une obligation, un t-shirt long et caleçon feront très bien l’affaire.

Le jour « J », nous y sommes allées, avec peu d’appréhension, parce que nous avons tout de même googlé avant ; et en fait nous avons appris que la barre au sol se pratiquait sans … barre : il s’agit d’un ensemble de mouvements qui se pratiquent au sol. Ce sont les mouvements que pratiquent les danseurs classiques pour s’étirer, s’échauffer et s’assouplir.

Oui mais, on n’est pas danseur ! Eh bien la bonne nouvelle, c’est qu’on n’a absolument pas besoin d’avoir des notions en danse classique, ni même de s’être approché un jour d’un tutu.

Donc le jour « J » arrive, on rentre dans la salle, les gens prennent place, notre voisine nous explique qu’il faut mettre de la distance entre nous et le voisin de … sol, et qu’on a besoin de l’équivalent d’un cercle, dont notre corps serait le diamètre. Pas compris !

La prof arrive, stricte, au dos bien droit, avec un chignon haut perché. Et là ça commence ! Et on comprend immédiatement l’intérêt du cercle. Pendant la séance, qui dure 1h15, on enchaine des mouvements, tantôt sur le dos, tantôt sur le ventre, on roule par terre (oui je vous assure que c’est très agréable et très bon pour la cellulite), on se redresse, on fait bouger ses jambes, ses bras, ses fesses. On travaille tout le corps en douceur. On se relaxe. On reprend. On ne sent pas passer cette heure et quart. Sur fond de musique douce, on se relaxe, on prend un moment pour soi, avant d’être remercié et invité à revenir la semaine d’après.

Résultat : on en sort avec un sourire inexpliqué, on a de l’énergie toute la journée, on a peu de courbatures, et au bout de 4 séances, on a moins mal au dos, on se tient plus droit, et au bout de 8 on a… commencé à mincir !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL