FormeForme

Je dors comme un bébé !

Je dors comme un bebe !
03/01/2016 commentaire0 | vue2849 |

« 23h, on se met au lit, parce qu’on travaille le lendemain. On se met sur le côté, sur le dos sur le ventre, et puis sur le côté encore une fois.

23h 30, on devrait être fatigué à force de tourner dans tous les sens, non ?

00h00, on fait un vœu, et on espère de tout cœur que nos paupières vont réussir à coller l’une à l’autre. 

01h00, bon ! On a faim. 

01h30 ! Là on a vraiment faim, mais absolument pas sommeil malheureusement.

01h45 ! On est planté devant le réfrigérateur ; peut-être que c’est la faim qui nous empêche de dormir ! Super on va prendre 500 g mais pour la bonne cause.

2h00, c’est peut être notre digestion qui nous empêche de dormir !

Bon, si on ne dort pas, on s’assomme avec un objet, peut être que tomber dans les pommes est une solution !! ».

L’insomnie, la tare du siècle, ce fléau que rien n’arrive à éradiquer. On veut juste dormir ! Est-ce trop demandé ? Quand le sommeil devient un luxe, c’est qu’il est temps de prendre les choses en main.

Voici nos conseils pour le retrouver, ou juste l’améliorer :

- On évite de manger trop tard, trop gras, trop de viandes. La digestion pourrait retarder notre sommeil, ou le rendre agité.

- On mise sur la régularité. On se fixe une heure à ne pas dépasser pour se mettre au lit, et on s’y tient ! De préférence avant minuit !

- On évite les excitants après 16h. Le thé et le café ont deux effets excitants, l’un instantané, le coup de fouet que l’on ressent juste après en avoir pris est réel, mais le plus dangereux pour votre sommeil c’est l’effet retard, entre 5 à 7 heures après la consommation.

- On fait de notre chambre à coucher un havre de paix. Un endroit agréable où on a envie d’être.

- On change régulièrement notre literie, les acariens et poussière se déposent très rapidement sur nos draps et notre oreiller. Les changer souvent nous permet de dormir plus sainement.

- On met une musique douce au coucher. Les vertus de la musicothérapie sont reconnues.

- On évite la télé dans la chambre. C’est un stimulant intellectuel. Et nos neurones ont subi assez de ravages durant la journée devant notre PC.

- Quand c’est l’heure c’est l’heure : si vous commencez à bailler, à avoir les paupières qui s’alourdissent, c’est qu’il est temps d’aller vous coucher. Ne luttez pas, passée l’heure du sommeilvous risquez de ne plus le trouver quand vous irez vous coucher.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL