FormeForme

Tout est Question D’organisation

Tout est question d’organisation
07/01/2016 commentaire0 | vue3160 |

Manger c’est bien, bien manger c’est mieux, et manger aux heures fixes est préférable lorsqu’on ne veut pas prendre du poids ou qu'on désire en perdre.

Voici 5 conseils pratiques que nous vous proposons pour pouvoir mieux gérer votre espace temps « alimentaire ».

1- Se réveiller plus tôt :

Le problème commence souvent dès le matin, lorsqu’on n’a pas le temps de prendre le petit déjeuner ; repas tout de même essentiel pour bien démarrer sa journée. Pour pouvoir le prendre dans de bonnes conditions, on règle son réveil pour qu’il sonne une demi heure à une heure plus tôt. Ce simple geste changera votre journée, et surtout vous n’aurez plus  l'excuse de manquer de temps pour le prendre.

2- Déjeuner  avant 14h :

Le déjeuner est un repas qui apporte la dose de protéines, vitamines et minéraux essentiels, on ne peut pas se permettre de le décaler à 15 ou 16h. L’horaire continu n’aide pas certes, mais nous pouvons prendre 20 min à 30 minutes pour manger un repas que l’on a soigneusement pris le soin de ramener avec nous.

3- A 16-17h on redevient un enfant :

Notre corps produit un pic d’insuline vers 16-17h, ce qui explique ce coup de fatigue en milieu d’après midi. Rien de mieux que du sucre pour y remédier. Donc profitez de ce besoin naturel de votre corps pour prendre un fruit ou du chocolat, ou les deux pour les plus gourmands.

4- On dîne tôt :

Maximum à 21h, pour laisser le temps au corps de digérer avant le sommeil. Il n’y a rien de pire que de dormir juste après le dîner. La digestion durant le sommeil fatigue, du coup on dort mal, et on stocke tout ce qu’on a mangé le soir. Prenez donc le temps de digérer sainement. Et on dîne léger si on ne veut pas prendre de poids !

5- On dort plus tôt :

Pour pouvoir se réveiller une heure plus tôt, on dort une heure plus tôt. La boucle est bouclée !



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL