FormeForme

On ne court pas, on marche !

On ne court pas, on marche
07/01/2016 commentaire2 | vue3146 |

On sait marcher depuis qu’on a un an en moyenne ! Par contre faire des abdos, des pompes, jouer des altères, ça, ce n’est pas quelque chose de naturel chez nous. Ça tombe bien, car la marche fait mincir en douceur et sans souffrance ! C’est exactement ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

Ses bienfaits

Accessible à tous, la marche permet d’entretenir son système cardio-vasculaire et de se tonifier des pieds à la tête, en douceur.

Pendant combien de temps et à quelle fréquence

Pratiquée régulièrement, à raison d’au moins 30 minutes par jour, elle permet de purifier son organisme en stimulant le  transit intestinal  et d’évacuer le stress et les tensions du quotidien.

Marcher comme pour faire du lèche vitrine ne sert pas à grand-chose, il faut marcher à une cadence rapide environ 7 à 9,5 km/heure en moyenne. Cela revient globalement à doubler l'allure à laquelle vous marchez normalement.

Ses avantages

Ça ne coûte rien, on n’a besoin de quasiment aucun matériel, à part de bonnes baskets, mais ça en général on a, et même qu’elles sont quasi neuves, contrairement à nos talons aiguilles.

Qu’y gagne-t-on ?

en plus des bienfaits cités plus hauts, on dépense 110 Kcal/ 30 minutes.

Quand ?

Dès que vous avez l’occasion, et pas uniquement le week-end ! Apprenez à vous garer loin et marchez jusqu’à votre destination. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Ce sont des gestes faciles qui vont vous changer la vie.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL