FormeForme

Cet hiver, je mise sur le fenouil pour réussir mon régime

Cet hiver, je mise sur le fenouil pour réussir mon régime
20/01/2017 commentaire0 | vue1580 |

En voilà un légume pas banal ! Cru il a un goût anisé qu’on aime… ou pas. Cuit, il fait partie des légumes qui se marient avec presque tout. Il est l’un des légumes les moins consommés, à tord. Car en matière de nutrition, le fenouil a plus d’une corde à son arc.

 

Atout minceur par excellence : le fenouil est un légume très peu calorique, 20 cal/100g (top pour la ligne), il est à privilégier dans son menu minceur. Cru ou cuit, il est parfaitement adaptable à tous les menus. En salade, émincé, avec une vinaigrette. Ou cuit avec quelques épices, il est excellentissime pour la ligne.

 

Encore mieux, non seulement il aide à ne pas prendre un gramme, mais permet aussi de perdre des kilos. Car le fenouil est un légume detox par excellence, il est gorgé d’antioxydants. En soupe le soir avec des graines de fenouil et du jus de citron, il permet d’éliminer les toxines et de perdre mieux ses kilos. Il aide à éliminer la rétention d’eau et joue un rôle de draineur interne. Aide également à atténuer la cellulite et la graisse. A mettre d’urgence sur sa liste minceur !

 

Anti gros ventre, anti-ballonnement. Le fenouil a une propriété carmative, c’est-à-dire qu’il empêche la formation de gaz dans les intestins. Ce qui est un atout non négligeable lorsque l’on désire avoir un ventre plat. Le fenouil est également bourré de fibres : essentielles pour un bon transit, et qui dit bon transit, dit ventre qui s’aplatit. De plus ses fibres sont douces pour l’intestin et empêchent que ce dernier soit irrité.

 

Atout nutrition : c’est une mine d’or de vitamines et minéraux. Il est riche en vitamine C (antioxydante), hey on n’aurait jamais parié dessus ! Mais également en vitamine E et B. Il est également riche en calcium et fer ; et aide donc à lutter contre l’ostéoporose et l’anémie.

 

Et pour ne rien gâcher à ses vertus, il est également bon. Son goût anisé reste subtile en bouche. Idéal dans les salades composées. Il est également excellentissime cuit, à la vapeur, en papillote ou au four, le fenouil pourrait être de toutes les assiettes, pourvu qu’on y pense lorsqu’on fait son marché. Pensez-y aussi pour vos jus detox à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus, il vous aidera à vous débarrasser de vos kilos superflus plus rapidement.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL