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Comment allier fin d'année et bonne santé

Comment allier fin d'année et bonne santé
29/12/2016 commentaire0 | vue1307 |

Les fêtes de fin d’année sont un moment important pour toutes, on l’attend avec impatience ce moment où on va dire adieu à l’année 2016 et regarder l’année 2017 droit dans les yeux en lui disant : sois cool !

Mais si ce moment est un moment festif, il est aussi un moment stressant vu tout ce qu’on risque de manger. En une soirée on ingurgite beaucoup de sucres, de gras, de choses hypercaloriques. Et le stress suit, la culpabilité d’avoir cassé le régime aussi. Comment faire donc pour se préparer à ce jour d’une manière efficace ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous y aider.

Quelques jours avant (vaudrait mieux commencer de suite), on se prépare en :

Réduisant les sucres : car ce sont ceux-là même qui font du mal à notre tour de taille, et on aimerait tellement rentrer dans notre petite robe acheter pour l’occasion. Lorsqu’on parle de réduire les sucres, il ne s’agit pas uniquement de choses sucrées au goût, mais de tous les aliments à index glycémique haut. Ce qui inclus bien entendu les gateaux, les confisreies, les viennoiseries, les bonbons, les chocolats qu’on nous a offerts et auxquels on a du mal à résister. Mais aussi :

Les féculents, les pommes de terre, les pâtes, le riz blanc, les aliments précuits car ils renferment des sucres cachés qui nous font prendre du gras.

Réduisant les gras : surtout les mauvais pour notre ligne tels que fritures, beurre, aliments cuits avec beaucoup d’huile, mais également les gâteaux, mêmes les salés.

Et on se donne un coup de pouce : on fait une detox pour préparer les fêtes, en prenant systématiquement un jus de citron allongé d’eau chaude à jeun tous les matins. Et une soupe detox le soir, à base de fenouil par exemple ; surtout que ce dernier est un légume de saison.

Une journée type pour préparer les fêtes :

Un jus de citron allongé d’eau chaude à jeun

15 min après : on petit déjeune avec dun toast complet+une portion de vache qui rit lighte+un  fruit qui contient de la vitamine C (kiwi par exemple)

Dejeuner : une viande grillée avec les légumes verts sautés dans une càc d’huile d’olive

Gouter : deux carrés de chocolat noir + une pomme

Diner : une soupe à base de fenouil, qu’on fera cuire dans de l’eau avec quelques graines de fenouil, du sel, du poivre et en fin de cuisson on ajoute le jus d’un citron et on mixe.

Des brochettes de poisson blanc.



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