FormeForme

3 astuces pour une alimentation vitalité

3 astuces pour une alimentation vitalité
18/10/2016 commentaire0 | vue1515 |

Souvent au changement de saisons, on a coup de mou. On dort mal, on est fatigué. Alors on mise sur une alimentation énergique, pour retrouver le punch.

 

Voici 3 règles à adopter lorsqu’on veut recouvrir toutes ses forces.

 

Le jeûne : et si on profitait du jour qui raccourcit pour jeuner. L’avantage c’est de reposer son estomac de la digestion. Sans trop forcer cependant, un jour par semaine est largement suffisant et bénéfique. Résultat, votre corps redémarre à neuf après chaque journée de jeune.

 

Les fruits oléagineux : on ne vantera jamais assez les bienfaits des oléagineux, et pourtant on les oublie souvent. Les noix, amandes, pistaches, noisettes… autant de bienfaits à apporter quotidiennement à votre corps. Leurs apports en énergie, en minéraux, en omégas boostent et le moral et le physique. En les intégrant à votre alimentation, vous en recueillerez les bénéfices sur le court et moyen terme.

 

Les cuissons douces : rien ne fatigue plus le corps que des cuissons à haute température ; surtout les fritures. Pour que le corps tire le plus de bénéfices des aliments santé, il faut à tout prix éviter les cuissons à haute température. Tentez le cru, le croquant, et la cuisson à température modérée. Car cuire à haute température dégrade les vitamines et minéraux, résultat : zéro apport nutritionnel. Utilisez le four à max 100 °, il ne vous restera plus qu’à ajouter un filet d’huile d’olive et le tour est joué.  



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL