FormeForme

Les 10 conseils pour retrouver la ligne et la garder

Les 10 conseils pour retrouver la ligne et la garder
17/10/2016 commentaire0 | vue1251 |

Pour retrouver la ligne, certains conseils valent mieux que d’autres, voici ceux qui sont toujours d’actualité.

 

1. Mangez équilibré : manger en petite quantité tout en choisissant les aliments de qualité. Manger équilibré c’est manger de tout.

 

2. Boire beaucoup d’eau pour calmer la sensation de faim, entre 1litre et demi et deux litres. Les boissons telles que thé ou infusions comptent, car elles hydratent et permettent d’éliminer les toxines et couper la faim.

 

3. Bien mâcher les aliments : la mastication lente et longue permet de savourer les aliments, de sécréter de la salive pour permettre une bonne assimilation et digestion des aliments, ainsi vous retrouverez la ligne de façon saine.

 

4. Si vous avez tendance à manger trop, utilisez des assiettes plus petites. L’illusion d’une assiette pleine contribue à rassasier pleinement le ventre et la tête. Ne dit-on pas qu’on mange avec les yeux avant le reste ?

 

5. Evitez de sauter les repas durant la journée, car un repas sauter fait manger plus au repas suivant, ou pousse à manger à des heures indues. Car pour retrouver la ligne, manger à tous les repas est nécessaire.

 

6. Favorisez la consommation de fruits et légumes dans chaque repas car leurs fibres jouent le rôle de mucilage. Leurs fibres aident à la digestion et au bon fonctionnement des intestins. En plus de leurs vitamines et minéraux, ils permettent un bon transit. Et qui dit bon transit, dit bonne élimination.

 

7. Favorisez la consommation de céréales complètes pour tenir plus longtemps sans envie de grignoter. Les céréales complètes se digèrent bien plus lentement que les autres, et donc permettent une sensation de satiété plus longue.

 

8. Evitez les aliments trop gras et trop sucrés, et surtout les aliments qui combinent les deux : pâtisseries à la crème par exemple.

 

9. Privilégiez des modes de cuissons différentes : marinades, vapeur (lien produit), en papillote, au four à chaleur tournante, en grillade… pour ne pas vous lasser. Evitez les cuissons à très haute température telles que fritures.

 

10. Pratiquez une activité physique, au moins 30 min par jour, marche, corde à sauter, jogging, vélo…

 

En intégrant ses habitudes, non seulement vous retrouverez la ligne, mais vous la garderez, tout en adoptant des habitudes saines à vie.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL