FormeForme

Cet été, je bouge sur la plage !

Cet été, je bouge sur la plage !
23/07/2016 commentaire0 | vue1737 |

Pendant l’année je bosse, j’ai les enfants à emmener et à ramener de l’école, je fais à manger, je m’occupe de tout le monde. Pourquoi vous me dites que je ne bouge pas, je ne fais que ça. Oui c’est clair. Mais là on parle de sport. Pas forcément de vous entrainer pour le 200 mètres nage libre, mais juste de bouger plus et en plein air.

Profitez de l’été au bord de l’eau pour marcher, longuement. 

Le matin avant le réveil de la tribu. Prenez une heure pour vous avant de préparer le petit dej, les sacs de plage, les sandwichs. Ce sera votre moment au calme, un instant privilégié où vous alliez exercice et grand bol d’air. Vous verrez en revenant à la maison vous aurez de l’énergie à revendre, préparer le petit dej sera un plaisir parce que vous aimez votre famille certes, mais aussi parce que vous avez faim.

Nagez avec vos enfants au lieu de les surveiller de votre serviette. 

Peu importe comment vous nagez ou pas, l’essentiel est de bouger dans l’eau. Entre le petit que vous portez à bout de bras, la cadette qui veut que vous l’aidiez pour faire la planche, tout votre corps est sollicité. Et quand vous sortez de l’eau, vous sentez que vous avez dépensé pas mal de calories en vous amusant.

Prenez des cours de surf, oui surfer fait bouger !

On vous entend d’ici dire que ce n’est pas maintenant que vous allez vous y mettre. Eh bien pourquoi pas. Après tout, ces cours sont faits pour tout le monde. Même si vous n’arrivez pas à tenir debout sur la planche les premiers jours, vous allez sentir vos muscles travailler, et en fin de journée vous serez récompensée de courbatures, preuve que vous avez sollicité des muscles que vous ne bougez pas trop en temps normal.

En résumé, quelle que soit votre choix, l’essentiel est de profiter de cette période pour bouger, pour gommer votre cellulite, pour galber vos cuisses et dormir comme un bébé.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL