FormeForme

Ce soir le ftour c'est dehors

Ce soir le ftour c'est dehors
01/07/2016 commentaire0 | vue1530 |

Les premiers jours, on fait le ftour en famille, on reste chez soi, on attend d’avoir le déclic. Celui de vouloir sortir. Celui d’en avoir assez de fter à la maison. C’est l’équivalent du resto de la semaine qui nous fait sortir de notre routine.

 

Seulement lorsqu’on ne veut pas prendre de poids, qu’on est carrément au régime, c’est toujours un casse-tête de prendre le ftour dehors. Alors on fait comment ?

Déjà qu’on évite de le faire chez les parents, les beaux parents, ou toute personne qui surveille à la loupe ce qu’on mange et là en l’occurrence ce qu’on ne mange pas, on ne va pas se jeter dans la gueule du loup et aller fter dans un endroit où les mets sont tellement délicieux qu’on a envie de tous les engloutir.

Il faut dire que faire un régime durant le ramadan est déjà un défi en soi. Regarder sa chère moitié engloutir un tajine alors qu’on regarde tristement notre soupe aux flocons d’avoine et cette salade qui nous attend après, dont l’aspect parait si triste qu’on a envie de pleurer. On ne va tout de même pas aller faire la même chose et regarder, non pas une personne, mais une cinquantaine se ruer vers un buffet si coloré, si gouteux. Se servir, se resservir. Pendant qu’on évite en slalomant tout ce qui est gras, sucré, salé, bon en sommes.

Pas de panique, le choix est vaste, certains restos proposent des ftours diététiquement acceptables qu’ils vous servent à table. Pour vous éviter cette torture qu’est le buffet.

Il suffit de chercher sur internet, d’appeler pour vous assurer de ce qu’ils proposent. Et d’y aller sereine. Vous n’êtes pas la seule à être au régime. Et en y allant vous allez vous en rendre compte.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL