FormeForme

Ramadan et activité physique

Ramadan et activite phisique
01/07/2016 commentaire0 | vue1163 |

Il y a les adeptes des : je commence le sport pendant le ramadan. On a cette impression qu’on a du temps à tuer avant le ftour, et du retard à rattraper (toute l’année sans bouger) alors on s’y met mais… n’importe comment. On se dit qu’on va manger alors on s’active avant. On vous voit sur la corniche. L’air décidé à faire un marathon dans un mois.

Et il y a les adeptes du : pendant le ramadan je ne bouge pas. Je dépense de l’énergie en jeunant, je n’ai plus rien à donner à part tenir jusqu’au ftour.

Deux extrêmes assez courants.

Ni l’un ni l’autre n’est bon.

Pendant le ramadan il faut bouger, mais sans s’en rendre malade. Le jeune est une detox, et pendant une detox, ce qui est conseillé c’est une activité… douce. Du yoga, une marche de 30 minutes, du cardio. Pas de courir jusqu’à l’épuisement.

La peau est un organe émonctoire, c’est-à dire qu’il filtre et élimine les déchets. En transpirant on élimine une grosse partie des toxines cumulées durant la journée.

Pensez à cette tendance très… tendance ; le jeune et randonnée. Très prisée en Europe, il s’agirait de marcher environ quatre heures. Mais attention ce qu’ils appellent jeûne inclut tout de même de boire de l’eau coupée avec du jus de fruit. Donc ils s’hydratent. Ce qui fait une grosse différence.

Donc pour résumer : bouger oui, mais on évite l’épuisement, la déshydratation, l’hypoglycémie, l’hypotension. On marche 30 minutes par jour, pour s’oxygéner, aider son corps à éliminer, mais on ne fait pas dans l’excès. Surtout lorsqu’on ne fait aucun sport durant l’année.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL