FormeForme

Je soigne mes intestins

Je soigne mes intestins
01/07/2016 commentaire0 | vue1060 |

Ballonnée, constipée, mal dans mon ventre. On sent souvent ses intestins, et il faut dire qu’on les maltraite souvent aussi. Entre le trop plein de café, les repas déséquilibrés, le trop plein de sucres, de gras saturés. Les intestins ne savent plus comment vous suivre alors ils vous le rendent mal.

Et pourtant s’il y a un organe à bichonner c’est bien celui-là. Parce que c’est un organe émonctoire, qui vous débarrasse des déchets. S’il se met à mal fonctionner, vous vous retrouvez avec un réel inconfort digestif, et des douleurs incomprises.

Alors on fait ce qu’il faut pour qu’il aille mieux :

On mise sur les légumes, et on est généreuse, la moitié de ce qu’on mange doit être des légumes : carottes, courgettes, aubergines, haricots verts… et le reste des céréales complètes et des protéines (pas forcément de la viande rouge, on varie).

D’ailleurs la variété est la clé : en y pensant on mange souvent la même chose. On n’est pas les seules, la plupart des gens sont comme ça. Par commodité, par habitude et parfois juste par paresse. On tente des choses nouvelles et qui sait, on pourrait même aimer.

On intègre des épices qui font du bien aux intestins, telles que le cumin. C’est une épice qui fait digérer et qui fait dégonfler le ventre en prime, on aurait tort de s’en priver.

On évite les plats cuisiné, industriels. On évite aussi la junk food, en tout cas le temps de régler ses petits bobos intestinaux.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL