FormeForme

Au secours, mon ventre est gonflé

Au secours, mon ventre est gonflé
01/07/2016 commentaire0 | vue1764 |

Lorsqu’on perd du poids, on n’est pas forcément satisfaite. On a perdu de partout, mais le ventre est limite aussi gros qu’avant. Pourquoi ? Mesdames cela veut dire que vous n’avez pas de graisse à perdre mais que vous êtes ballonnées.

 

On ne peut pas rêver d’un ventre plat si les intestins sont gonflés et irrités. Cela veut dire que vous les maltraitez.

Voici quelques mauvais réflexes à bannir et à corriger :

Vous ne mangez pas à la va-vite, vous dégustez vos aliments : souvent, et sans s’en rendre compte, on mange rapidement ; parce qu’on a faim, et parce qu’on a pris cette mauvaise habitude depuis longtemps : réflexe du frère qui mange très vite et qui ne laisse rien ou du mari qui mange comme si on le poursuivait… il faut corriger ça. Parce qu’en mangeant rapidement, vous stressez votre corps, résultat vous êtes ballonnée. On respire, on prend le temps de manger, on prend du plaisir à déguster chaque bouchée. Zen, le repas est un moment de plaisir et de détente, pas une corvée dont on veut se débarrasser.

Trop de gluten dans votre assiette : bien sur tout le monde n’a pas une intolérance au gluten, cependant trop de gluten n’est bon pour aucun intestin. Trop de blé dans votre alimentation (pain, pâtes…), sachant que le blé n’a plus la même qualité qu’avant. Faites un test, enlevez le pain de votre alimentation durant une semaine, vous ressentirez rapidement un vrai confort, puis réintroduisez-le ; ballonnement garanti. Alors comment faire ? on réduit sans enlever, histoire de trouver un bon compromis.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL