FormeForme

En mai, on bouge pour mincir

En mai, on bouge pour mincir
01/07/2016 commentaire0 | vue1468 |

Le sport ne fait pas maigrir, il faut s’y résoudre. D’ailleurs il est déconseillé d’en faire lorsqu’on est en surpoids ; pour ne pas agresser ses articulations. Mais couplé à une alimentation saine et équilibrée, il devient un atout minceur par excellence.

 

Le sport ça rend heureux : faute de nous faire perdre des kilos de graisse, il nous donne un moral d’acier. Grace à la dopamine et à la sérotonine que notre corps sécrète en quantité lorsqu’on fait de l’exercice. Ces deux hormones sont aussi appelées les hormones du bonheur. Le sport ne nous fait pas maigrir mais il nous permet de voir la vie du bon coté, et ça par contre ça nous motive à continuer notre régime.

 

On profite donc du mois de mai où il fait beau juste ce qu’il faut, ni trop chaud ni froid pour faire du sport en plein air. On marche, on fait du vélo, on court (mais pas trop vite), on se balade sur la plage… l’essentiel est de bouger.

 

On y va progressivement : d’abord la marche, ensuite le footing. Et si on n’aime pas courir, on se contente de marcher. Il a été prouvé que la marche aider plus à mincir que la course à pied. Pour la simple raison est qu’elle joue un rôle de draineur. On fait circuler le sang et la lymphe, ce qui optimise la perte de graisse.

 

Peu importe quel sport vous voulez pratiquer, il faut juste en pratiquer un, histoire de se faire du bien au moral. Le reste suivra.



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL