FormeForme

La detox tendance ou réel plus ?

La detox tendance ou réel plus ?
05/04/2016 commentaire0 | vue1480 |

On en a déjà parlé, la detox est le fait de detoxifier l’organisme, le dépolluer, le laver de ses toxines et de la crasse accumulée à cause de la nourriture, du stress et de la pollution. Tout le monde en parle mais sans forcément la faire de façon extrême. Car la Detox, comme les américains la conçoivent est à base de jus uniquement.

 

Pour les adeptes, elle fait partie intégrante de leur alimentation. Elle revient souvent dans l’année. ‘ quatre fois pour être précis ; au changement de saison. Rien de particulièrement dur quand on y pense, en théorie. Cependant boire des jus 8 fois par jour pendant quelques jours peut vite s’avérer difficile.

 

Physiquement : le corps en se débarrassant de ses toxines, réagit. Il y a les étourdissements, l’hypoglycémie, la fatigue et la migraine. Est-ce pour cela qu’elle est à éviter ? pas vraiment. La Detox est indiquée chez l’adulte. A quelques exceptions près : les hypertendus, les diabétiques… c’est pour cette raison qu’elle ne devrait pas être prise à la légère, et qu’un avis médical préalable, en cas de doute , est nécessaire.

 

Psychologiquement : ah notre tête, cause de beaucoup de maux. Arrêter la nourriture solide et passer aux liquides peut s’avérer… laborieux. Le premier jour est difficile, le second est certainement le plus dur. On peut devenir irritable. En partie à cause de la fatigue, des maux de tête. Mais aussi parce que la Detox est un sevrage. Enlevez le sein à un bébé et vous verrez s’il ne devient pas ronchon.

 

On appelle ça une cure car c’est une alimentation momentanée. Ceci étant, il serait dommage de revenir à une alimentation déséquilibrée après une cure Detox. Il faut plutôt profiter de cette cure pour se débarrasser de toutes ces choses qui l’encrassent : trop de sucres, trop de gras, trop de viande. Et en faire plutôt une transition pour un équilibre de vie.

 

Alors Detox ou pas ?



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL