FormeForme

Stop aux habitudes toxiques !!!

Stop aux habitudes toxiques !!!
22/03/2016 commentaire0 | vue1756 |

Avoir de bonnes habitudes alimentaires ce n’est pas uniquement manger équilibré, avec peu de gras, peu de sucres… c’est aussi une attitude à adopter ; manger à l’heure, ne pas sauter un repas principal, mais également éviter certaines habitudes qui favorisent la prise de poids, l’indigestion…

Voici les habitudes les plus courantes à écarter progressivement de votre quotidien :

Manger avec la télé allumée :

C’est la plus courante, et la plus commune à toutes les générations. Mettre un feuilleton, un film ou une émission quelconque empêche de se concentrer sur ce qu’on mange.

Manger avec son smartphone :

Oui on ne peut plus s’en passer. C’est la première chose qu’on regarde le matin et la dernière le soir. On est devenu des addict, drogué par l’info en continu, les mails qui n’arrêtent pas, les réseaux sociaux qui pénètrent dans nos salons, nos salles de bain et nos chambres à coucher. Préservons au moins nos repas de grâce.

Manger devant son ordinateur :

Pareil, on reste scotché sur un écran sans même reconnaitre le goût de ce qu’on met dans la bouche. Lâchez ce PC !!!! allez déjeuner avec une collègue, c’est sympa de tisser des liens avec les autres.

En résumé, notre mode de vie est en train de nous faire manger plus sans nous en rendre compte. On ne mange plus en pleine conscience, on ne prend plus le temps de mastiquer, on ne mange que d’une main. Sans parler des liens essentiels, humains, familiaux qui sont en train de disparaitre. Préservons-les au moins autour d’un bon tajine…



Voir aussi dans les autres rubriques

Mentions Légales Contact Copyright la vache qui rit® 2015 Réalisation: ARCHIPEL DIGITAL